Nous habitons le quartier de Brickell jusqu’à la fin du mois. Il s’agit du quartier d’affaires, au Sud Est de Miami. Notre immeuble comporte 40 étages ! Je vous laisse apprécier la vue depuis le balcon à 8h du matin…
Pour se déplacer :
Brickell a l’avantage d’être très bien desservi par les transports en commun. Je commence par les gratuits 🙂
– Le Metromover, l’unique métro de Miami, dessert les quartiers de Brickell et Biscayne.
– Le Trolley : semblable aux tramways de San Francisco avec l’intérieur en bois !
– Le bus : la plupart des lignes passent par ici.
– Le Metrorail : l’équivalent des trains de banlieue en France. Ces trains sont réguliers la journée et moins le soir. Le ticket coûte $2, 25 par trajet et le day pass, $5.
Le site des transports publics du comté de Miami-Dade se trouve ici.
La recherche d’appartement :
Comme je vous le disais, nous quittons notre logement temporaire à la fin du mois. Nous avons trouvé notre appartement il y a quelques jours ! Nous avons consulté les annonces sur les sites de Zillow, Trulia et Craiglist. Après les visites d’autres logements, de jours comme de nuit, nous avons finalement porté notre choix sur le premier appartement que nous avions visité. Il est en dehors de Brickell mais reste accessible en transports. L’emménagement est prévu le mois prochain, pile poil après notre location actuelle. Quel soulagement ! Les baux de locations Etats-Unis durant au minimum un an, nous y sommes donc jusqu’en 2015 !
Le temps, encore le temps :
A Miami, nous bénéficions d’une météo clémente toute l’année. C’est vraiment agréable de ne plus se soucier de l’hiver et de tous ses inconvénients 🙂
Même les poules profitent du temps !





