Première étape : le VISA

Image

Depuis longtemps nous souhaitions nous installer et travailler aux Etats-Unis, sans trop savoir comment. En menant quelques recherches, nous avons identifié des visas qui correspondaient à nos parcours :

– The visa, le très convoité H1B pour les professionnels diplômés/qualifiés : pour obtenir ce visa, il faut qu’un employeur américain accepte de sponsoriser un salarié étranger et couvrir l’ensemble des frais de visa. L’employeur dépose ensuite le dossier et l’administration américaine répond favorablement ou pas à la demande. Le visa est lié à l’employeur. Ces visas étant très prisés, un système de quotas a été mis en place pour limiter le nombre de dossiers. Les quotas sont généralement très vite atteints.

La loterie pour la carte verte ou le graal : c’est ce que nous avons eu la chance d’obtenir en 2013 ! La condition sine qua non pour s’inscrire à la loterie est d’avoir le baccalauréat, ou bien, de pouvoir justifier d’au moins 2 ans d’expérience professionnelle sur les 5 dernières années. L’inscription est totalement gratuite, seuls les frais pour la visite médicale (par un médecin agréé) et pour le visa sont payants. Gare aux méchantes arnaques !

Pour info, toutes les données officielles concernant les visas américains se situent sur le site de l’Ambassade des Etat-Unis, ici.

Cet article a été publié dans Administratif. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire